Module 1 : Présentation du GIE SINAPSE & mission
Réponse
Impact direct sur 270 000 assurés, 15 000 entreprises et presque 600 agents CAFAT. Nous créons des services numériques modernes : portail unifié, dématérialisation, automatisation intelligente, meilleure relation usager. Un vrai projet d'intérêt général !
Réponse
La CAFAT est l'organisme de protection sociale (équivalent Sécurité sociale + CAF + Pôle Emploi+Autres). Le GIE SINAPSE est une structure technique dédiée qui pilote sa transformation numérique. Nous travaillons en étroite collaboration mais avec une autonomie opérationnelle totale. Nos membres fondateurs sont la CAFAT, le FSH et le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie.
Réponse
La mission confiée au GIE s’inscrit dans une démarche de modernisation du système d’information de la protection sociale. Elle porte en particulier sur l’évolution de la brique recouvrement et sur l’optimisation des parcours client des travailleurs indépendants et des employeurs, afin de renforcer l’efficacité et la qualité du service rendu en interne.
Réponse
Le GIE SINAPSE est un Groupement d'Intérêt Économique créé fin 2024 pour piloter la refonte complète du système d'information de la CAFAT (Sécurité sociale et protection sociale en Nouvelle-Calédonie). Nous sommes une structure agile et autonome, dédiée à la transformation numérique de la protection sociale du territoire.