La mission confiée au GIE s’inscrit dans une démarche de modernisation du système d’information de la protection sociale. Elle porte en particulier sur l’évolution de la brique recouvrement et sur l’optimisation des parcours client des travailleurs indépendants et des employeurs, afin de renforcer l’efficacité et la qualité du service rendu en interne.
Le GIE SINAPSE pilote la transformation numérique de la CAFAT, la caisse de sécurité sociale de Nouvelle-Calédonie
Centrée sur les usages pour partir des vrais besoins, tester avec les utilisateurs, livrer des services concrets étape par étape
Pour réaliser ce projet nous avons besoin de recruter 12 profils expérimentés
Une refonte complète portée par un dispositif dédié à la protection sociale en Nouvelle-Calédonie
Dans le cadre de son programme pluriannuel de transformation numérique, la CAFAT – Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie – a engagé une refonte complète de son système d'information, portée par un dispositif dédié : le GIE SINAPSE.
La CAFAT gère la quasi-totalité des régimes de protection sociale du territoire (retraite, santé, prestations familiales, handicap, chômage, etc.), ce qui en fait un acteur unique en France. Cette centralisation constitue une opportunité exceptionnelle d'aller vers une simplification administrative massive, une interopérabilité complète des systèmes, et une meilleure qualité de service pour les usagers comme pour les agents.
Le GIE SINAPSE, entité technique agile et dédiée, a pour mission d'opérationnaliser cette transformation en coordonnant les phases de conception, de réalisation et de modernisation du SI.